Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arrière-pensée (n.f.): pensée non exprimée, dissimulée.
19 novembre 2010

Des évènements qui peuvent tout changer

2045588111_1

Parfois, il se produit des évènements qui peuvent tout changer. Oui, certains évènements peuvent nous changer et changer les relations que l'on entretenait avec autrui. Alors qu'ils font rages, on tire des leçons sur la vie et sur le sens des valeurs. On se rend compte que les problèmes de la veille étaient dérisoires et que demain est fait d'incertitudes et de craintes. Oubliant les différences et les préjugés, nous sommes prêts à aider notre prochain sans aucunes conditions. Ces évènements, aussi difficiles qu'ils soient, ont du bon. On peut pleinement comprendre le sens de l'amitié et de l'amour, trouver la foi, se pardonner, pardonner aux autres et surtout changer. En cherchant des réponses, Marc Aurèle a dit "Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux." C'est vrai, la vie est fragile et parfois injuste et quand on s'en aperçoit il peut-être déjà trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Arrière-pensée (n.f.): pensée non exprimée, dissimulée.
Publicité
Publicité