Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arrière-pensée (n.f.): pensée non exprimée, dissimulée.
24 novembre 2010

Opening scene - Gone Baby Gone -

usa_00108

"J'ai toujours pensé que c'étaient les choses que vous ne choisissez pas qui font de vous ce que vous êtes. Votre ville. Votre quartier. Votre famille. Les gens d'ici sont fiers de ces choses là comme si c'était quelque chose qui les avait eux-mêmes accomplis. Les corps autour de leurs âmes, les villes qui les enveloppent.


J'ai vécu dans ce quartier toute ma vie comme la plupart de ces gens. Quand votre travail c'est de retrouver des gens disparus sa aide de savoir d'où ils viennent. Je parle des gens qui ont débuté dans la fange et qui ensuite ont échoué. Cette ville n'est pas facile parfois. Quand j'étais jeune j'ai demandé au prêtre comment on pouvait aller au ciel tout en ayant à se protéger du mal qui nous entoure. Il m'a dit ce que Dieu avait dit à ces enfants: Vous êtes des brebis parmi les loups, soyez rusés comme des serpents tout en gardant l'innocence des colombes."

Publicité
Publicité
Commentaires
Arrière-pensée (n.f.): pensée non exprimée, dissimulée.
Publicité
Publicité