Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arrière-pensée (n.f.): pensée non exprimée, dissimulée.
20 novembre 2010

Si tout était un miracle?

ballons_de_fete_ballons_publicitaires

"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." (Albert Einstein). Le miracle, fait extraordinaire ou surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Ce soir, j'ai envie de faire comme si tout était un miracle. Mon regard change. Alors que la vie ici ne nous apprend que la suspicion et le rationalisme, rien que pour ce soir, je veux faire abstraction de ces lois générales. Alors que la science désenchante ce monde, rien que pour ce soir, je veux penser que la science n'est pas plus qu'une tentative d'explication d'un miracle inexplicable. Houeï Neng a écrit "Le vrai miracle n'est pas de marcher sur les eaux ni de voler dans les airs : il est de marcher sur la terre." Quant à Walt Whitman, il disait "Voir, entendre, toucher, sont des miracles et chaque partie et chaque particule de moi-même est un miracle." Oui ce soir là est diffèrent des autres. Demain j'aurais tout oublié et, à nouveau, j'entendrais parler de science. Mais tanpis, ce soir là je veux qu'il soit diffèrent. Rien n'est logique dans ma tête. Et alors ? Oscar Wilde ne disait-il pas: "La logique est le dernier refuge des gens sans imagination." J'aime ce soir. Je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Arrière-pensée (n.f.): pensée non exprimée, dissimulée.
Publicité
Publicité